4 Séries pour réveiller la #Girlboss qui sommeille en vous

Quand parfois je manque d’inspiration, certaines séries suffisent à me fournir ma dose. Et comme vous le savez probablement, j’aspire à devenir une vraie #girlboss. Si vous aussi vous voulez en devenir une, et tout déchirer, vous devriez peut-être regarder (ou re-regarder) ces quatre séries.

 

1. The Bold Type

Le pitch : Trois copines travaillant pour le très célèbre magazine de mode Scarlett (ou devrais-je dire Cosmopolitan, la série se basant sur la vie de l’ancienne rédactrice en chef, Joanna Coles) qui veulent conquérir New York et expérimenter tout ce que les femmes dans leur vingtaines rêvent d’expérimenter.

Pourquoi ce sont des #girlboss :  Jane, Kat et Sutton travaillent d’arrache pied pour atteindre leurs objectifs. Ce sont de véritables féministes, cherchant à connaitre qui elles sont vraiment, personnellement comme professionnellement.

 

 

2. Sex and the City

 

Le pitch : Vous connaissez le pitch. New York, quatre copines stylées, beaucoup de chaussures et de cosmopolitans.

Pourquoi ce sont des #girlboss : Carrie est une célèbre journaliste, prête à faire de ses expériences personnelles un sujet pour ses articles. Charlotte, passionnée d’art, dirige une galerie à New York. Samantha a sa propre boite de relations publiques et Miranda est une avocate renommée. Ces quatre femmes vont à la poursuite de leurs rêves et ne laissent aucun homme leur dicter leur actes. Shoutout à Samantha, ma préférée. Shoutout to Samantha, my personal favorite !

 

 

 

3. Younger

 

Le pitch : Liza, 40 ans, n’arrive pas à trouver de travail car jugée trop vieille. Elle décide de se faire passer pour une jeune femme de 26 ans et décroche un job comme assistante dans une maison d’édition, pour recommencer sa carrière.
Pourquoi ce sont des #girlboss : Liza est prête à faire tout ce qu’il faut, y compris mentir, pour obtenir le travail de ses rêves. Kelsey, sa collègue, dirige sa propre collection et est un vrai requin dans ce monde d’hommes.

 

 

4. #Girlboss

 

Vous avez vraiment cru que je l’avais oublié ?

Le pitch : Basé sur le succès de Sophia Amoruso, la fondatrice de Nasty Gal, la série raconte les débuts de l’entreprise, depuis les prémices jusqu’au lancement du site.
Pourquoi c’est une #girlboss : Parce que Sophia nous l’a dit elle-même, dans son autobiographie éponyme ! Non, sérieusement, regardez cette feignasse se transformer en femme d’affaires. C’est saisissant.

 

 

Bon visionnage, 

5 Commentaires

  1. 29 mars 2018 / 16 h 19 min

    ohhhh j’adore Younger moi!!!!! Top ton article 🙂

  2. 2 avril 2018 / 22 h 06 min

    Trop cool cet article. Il faut que je regarde “The bold type” <3

    Biz Laura

  3. Alex
    5 avril 2018 / 19 h 15 min

    J’ai prévu de regarder Girl Boss absolument ! Merci pour les autres recommendations 😉

  4. 9 avril 2018 / 17 h 38 min

    Tellement d’accord, j’adore toutes ces séries! En particulier Sex and the City, avec qui j’ai grandi, donc évidemment, elle a une grande place dans mon coeur, mais j’avoue que The Bold Type et GirlBoss sont trop ouf comme série!
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *