Comment assister aux défilés de la fashion week ?

 

    Si vous pensez que les défilés de la fashion week sont réservés aux papesses de la mode et que vous y êtes persona non grata, vous avez tout faux (et tant mieux !). Les défilés de mode sont facilement accessibles quand on a la bonne méthode pour décrocher un carton d’invitation. Pas (encore) besoin de sortir son plus bel accoutrement. Un simple mail fera l’affaire.

 

Comment décrocher le précieux sésame ? 

1. Deux à trois semaines avant le défilé, dressez une liste des défilés auxquels vous voulez participer (sans vouloir vous commander). Moins les marques sont connues et plus vous aurez de chance de participer à leur show.

2. Trouvez le contact du service presse. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour la fashion week de Paris ici. Pour les autres villes, Google est votre ami (ou autre moteur de recherche, je ne fais pas de discrimination).

3. DEMANDEZ (gentiment). Les journalistes le font, pourquoi pas vous ? La majorité des défilés réservent des places pour les étudiants et autres amoureux de la mode. Envoyez un mail au service presse, en vous présentant et expliquant pourquoi vous aimeriez venir au défilé. 

 

     Et voilà ! Il n’y a plus qu’à attendre la réponse… Si toutefois elle était négative, et que patience et courage sont vos principals atouts, rendez vous tout de même sur le lieu du défilé. Trouvez le panneau « standing » et faites la queue. Une fois que toutes les personnes invitées sont rentrées, vous aurez alors une chance d’y rentrer à votre tour et d’apercevoir au loin le carré immaculé d’Anna Wintour.

 

5 Commentaires

  1. 1 mars 2018 / 12 h 48 min

    That is really working! Sometimes you just have to ask for things 😉 great Blogpost!

    • 1 mars 2018 / 12 h 50 min

      Thank you love ! Yes, you have nothing to lose asking xx

  2. 4 mars 2018 / 17 h 45 min

    Je ne savais pas du tout que ça pouvait marcher comme ça ! c’est bon à savoir 😉 super post! des bisous!

  3. 6 mars 2018 / 22 h 08 min

    des bonnes idées à partager avec tous ceux qui ont envie de participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *